Fais ton Brassens !

Concours "Fais ton Brassens" organisé à l'occasion du centenaire de la naissance de Georges Brassens.

Concours "Fais ton Brassens !" - Les chansons

Brassens disait « La contrainte suscite l’imagination ». Le concours de parolier organisé en son honneur par les salles de spectacle de Montauban lui aura donné raison puisqu’une trentaine de participants se sont essayés à la réécriture de ses chansons. Tantôt sentencieuses, tantôt désopilantes mais toujours irrévérencieuses et réjouissantes, ces goguettes ne manquaient pas d’air !

Quatre lauréats, issus des quatre coins de la France, sont venus jusqu’au théâtre Olympe de Gouges enregistrer leur création, accompagnés de la chanteuse et guitariste Muriel Erdödy.

1er prix : "J'ai le béguin pour vous" par Christophe Deroo

2ème prix : "La déshérence" de Frédéric Mignot, interprété par Germinal Le Dantec

 

3ème prix : "Rendez-vous manqué" par Alain Guilbert

Prix de l'originalité : " L'antre solitaire"

Bonus : " L'antre solitaire" interpretée par Muriel Erdödy

Résultats du concours "Fais ton Brassens !"

Le jury du concours a reçu une trentaine de réécriture des textes de Georges Brasses. Tantôt sentencieuses, tantôt désopilantes, toujours irrévérencieuses et réjouissantes, ces goguettes ne manquaient pas d'air !
Un grand bravo à tous les participants qui ont osé se risquer à cet exercice périlleux !

La qualité des textes était telle que nous avons fait le choix de décerner 2 prix supplémentaires :
- Prix coup de cœur du jury
- Prix de l'originalité

Et les lauréats sont...

  • PREMIER PRIX : Christophe DEROO pour sa réécriture de la chanson "J'ai rendez-vous avec" sur le thème de la vie d'artiste. 
  • DEUXIÈME PRIX : Frédéric MIGNOT pour sa réécriture de la chanson "Chanson pour l'Auvergnat" sur le thème des portes fermées du théâtre. 
  • TROISIÈME PRIX : Alain Guilbert pour sa réécriture de la chanson "Chanson pour l'Auvergnat" sur le thème de la vie d'artiste. 
  • PRIX COUP DE CŒUR DU JURY : Alain Guilbert pour sa réécriture de la chanson "J'ai rendez-vous avec vous" sur le thème des portes fermées du théâtre. 
  • PRIX DE L'ORIGINALITÉ : Olivier FOUILLADE pour sa réécriture de la chanson "J'ai rendez-vous avec vous" sur le thème des portes fermées du théâtre.